Description
Nicotiana tabacum
Plante annuelle, c’est un tabac à fumer de type tabac blond qui est aussi très ornemental et mesure jusqu’à 2 mètre de hauteur. Ses belles fleurs roses sont en forme de trompettes. la floraison s’étale de juillet jusqu’au mois de septembre.
La plante est très intéressante dans les massifs grâce à sa grande taille. Les feuilles décoratives sont aussi de grandes tailles. Cette variété peut se sécher pour être fumée. Ce tabac a un goût particulièrement sucré et est couramment utilisé pour les cigarettes légères.
Il pousse en plein soleil, dans un sol bien drainé et riche.
Semez vos graines de tabac de Virginie dans un terreau courant mars. Veillez a ce que le terreau reste toujours humide. La transplantation se fait lorsqu’il n’y a plus de risque de gel et que le sol est réchauffé. Protéger les jeunes plants du vent en début de saison.
Pour une croissance sans risque, il est préférable d’acclimater les plantules aux températures extérieurs pendant une dizaine de jours.
Lorsque vos plants de tabac ont atteint environ 15 cm et que tout risque de gel est ecarté, vous pouvez repiquer vos tabacs de Virginie en situation ensoleillé.
Choisissez un sol riche et laissez un espace de 60 cm entre chaque plant.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.