Pourquoi adhérer à l’association Potage et Gourmands ?

octobre 27, 2019 1 Par nat-admin

En avril 2012 naît l’Association Potage et Gourmands. Cette année là, je me suis engagée afin de participer activement, à mon échelle, de préserver et transmettre des variétés de plantes, principalement potagères, mais aussi quelques aromatiques et médicinales, j’ai aussi eu à coeur de partager mes expériences et mes connaissances dans ce domaine d’agro-écologie qui me porte tout particulièrement depuis plus de quinze saisons paysannes 

Sept ans plus tard, l’association a grandi, elle s’est fait connaître et reste porteuse d’un grand potentiel. Ces années passées dans cette formidable aventure, Se sont conjuguées avec une autre sacrée avancée. L’association s’est bâtie avec ses humains : adhérents,bénévoles, stagiaires, curieux, et tous ceux et celles qui ont posé leur pierre, quelle qu’elle ai été, celà a toujours tellement représenté pour moi, vous avez tous ma gratitude éternelle, car seule, jamais je n’aurais pu aller si loin dans l’aventure !

Suite à une année de reflexion quant à son orientation future, il est temps que celle ci devienne adulte, c’est pourquoi je choisis de la ré-installer en Provence, là où le climat et le contexte permettront de belles avancées à venir. Je souhaite de tout coeur continuer à oeuvrer pour le mieux, vivre une existance belle et utile : mon seul véritable désir !

L’heure est aux changements, avec de nouvelles motivations pour 2019. Dans la tradition taoiste, lorsqu’une personne souhaite créer un projet, elle doit avant tout réunir trois facteurs : le ciel, la terre et l’humain en harmonie entre les deux, je ressens aujourd’hui que ces facteurs s’alignent en ma faveur, afin d’assurer toute la réussite à ce projet.

Pour cela, l’adhésion est le premier acte de soutien vers la prise de responsabilité. Alors pourquoi adhérer ? Pour cautionner toute l’importance de notre engagement envers la préservation d’un patrimoine indispensable, tant pour la nature que pour l’être humain qui s’en nourrit.

Et pourquoi faire offre de dons : toujours pour soutenir les actions de Potage et Gourmands, pour lui permettre de mûrir sereinement et de poser ses racines sur une terre qui sera celle de son ancrage à long terme !

Votre adhésion est donc un soutien, une marque de votre présence à nos côtés, celle de votre volonté de participer à des actions qui ont du sens, qui sont porteuses d’espoir pour la suite. Puis, même si nous ne changerons pas le monde capitaliste, nous pouvons montrer l’exemple, pour créer sans lui !

Direction Forcalquier en Provence, car cette fois c’est la bonne ! depuis six mois, pour partager avec vous ce nouveau livre dont l’écriture démarre à peine !

Merci, à vous tous, à moi, à la vie aussi, surtout à la vie, elle est magique 

Nathanaëlle