Coup de pouce pour une destinée sympatique !

janvier 29, 2020 3 Par nat-admin

L’association Potage&Gourmands existe depuis maintenant presque huit ans ! Mise en place par moi même, sa fondatrice, je suis passionnée par la culture, la séléction et l’adaptation des végétaux. Potage&Gourmands a pour mots d’ ordre la préservation et la transimission de notre magnifique monde végétal. J’adore égalemment tout ce qui touche à la transformation des plantes, que cela soit à des fins alimentaires ou médicinales, je commence donc à travailler sur différents outils de partage pédagogique, en plus de la production de semences et de plantes certifiées en Agriculture Biologique.


Cette activité se doit de continuer à se développer pour le plus grand intéret de tous. Je tiens à vous annoncer que je suis en train de mettre en place un partenariat avec l’office du tourisme de Forcalquier et Communauté de Commune. Cela permettra je le souhaite, de mieux sociabiliser les activités que j’y développe, et peut être de m’aider à prospérer dans les quelques projets qui vont être mis en place dans les deux années à venir !

Depuis le mois de novembre, notre site a été entièrement refait grâce à une âme noble qui a souhaité participer à l’ouvrage d’une vie entière, la mienne. Et grâce à cela les ventes de graines ont repris un cours presque normal. Malheureusement, la vie devenant hors de prix, et ayant quelques investissements importants de consommables à mettre en place pour avancer sur ce qui est prévu en 2020 (achat de terreau, de voiles de protection, imprimer les nouveaux flyers, quelques factures de 2019 encore insolvées et si possible un ordinateur qui fonctionne car le mien me fait faire des cheveux blancs !) les quelques ventes effectuées ne sont pas encore suffisantes pour assurer ces besoins ! Donc en attendant la production de plants qui seront prêts pour le printemps, et la remise en place de la pédagogie, via les stages et ateliers que je prépare, j’ai le besoin de trouver d’autres moyens pour développer la commercialisation des semences, hors de mes contacts personnels.

J’ai fais une belle production de re-démarrage en 2019, et croyez moi je ne vais pas m’arrêter sur ça, j’ai beaucoup à faire et je m’en donne à coeur joie, car rien ne saurait plus faire de ma vie quelque chose de beau et d’utile que de faire ce que j’aime et pourquoi je suis douée, à savoir aussi que grace à vos retours j’ai l’intime conviction que le monde en a besoin et que je peux à force d’acharnement en vivre dignement sans me sentir toujours dans le besoin.

Alors parce que je vis du partage entre personnes éco-conscientes, j’aimerais vous demander à tous un partage massif des publications qui tournent autours de l’association, articles, publicités, photographies. Je sais que quand c’est le cas vous m’offrez une plus grande visibilité ce qui n’est pas négligeable du tout pour moi !

Merci à vous tous de vos soutiens et partages, car c’est cela qui fait la différence. Je ne vous le dirais jamais assez, mais c’est vous qui faites tourner cette oeuvre de vie 🙂

Le meilleur moment pour réaliser ses rêves c’est maintenant, pendant qu’il en est encore temps

Nathanaëlle