Et pour vous ça sera quoi ce printemps ?

octobre 27, 2019 0 Par nat-admin

Vous cultivez votre jardin depuis peu ou bien êtes jardinier(e) expérimenté(e).

Vous souhaitez faire pousser vos propres légumes, vous voulez vous faire plaisir en pratiquant une activité équilibrée, tout en vous nourrissant de produits sains ?

Vous boycottez les hybrides F1 dégénérés de l’agro-industrie, vous aimeriez semer des graines biologiques, naturelles et reproductibles, afin de bénéficier de leur vitalité et retrouver le goût d’une cuisine autenthique ?

Vous pensez de plus en plus sèrieusement à vous réapproprier une certaine forme d’autonomie ? Ou peut être souhaitez-vous multiplier ces variétés pour les ressemer d’année en année, et peut être aussi participer à leur sauvegarde à votre niveau par le biais du partage avec vos amis jardiniers ?

Ne cherchez pas plus loin, je vous propose un large choix de potagères qui feront votre bonheur, tomates, poivrons, aubergines, concombres, melons, laitues… Depuis plus de quinze ans, je cultive et séléctionne mes semences avec soins pour tous les passionnés de jardin. Je travaille à l’adaptation de mes variétés pour vous proposer un large choix de graines de qualité au meilleur prix !

Vous trouverez sur la boutique du site une centaine de tomates differentes, de toutes tailles, formes et couleurs, du blanc au noir, et aux goûts nuancés entre le sucré, l’acidité et la douceur. D’autre types de légumes et plantes y sont bien sûr présents, la gamme que je vous propose est en perpetuelle évolution. En attendant pour la rentré prochaine, l’ajout d’un certain nombre de plantes aromatiques et médicinales que je vais mettre en culture sur mes nouveaux jardins, je souhaite que vous puissiez dénicher ici quelques raretés de choix.

En plus de participer à leur préservation, vous réaliserez un acte de désobeissance civile pacifique : en faisant autrement qu’avec un système agricole en proie au lobbysme, qui ravage nos sols et nos écosytèmes, vous récupererez une part de votre liberté. Vous créerez ainsi sainement une alimentation vivante, bénéfique à votre santé, tout en ayant une activité, qui, en prenant les bonnes précautions, maintiendra également votre dynamique corporelle. Faire son jardin est évidement tout aussi bon pour garder un mental équilibré et développer sa nature spirituelle !

N’hésitez plus, semez, essaimez la vie, soutenez Potage&Gourmands. Merci à tous.

Nathanaëlle Chavot