Amarante Banche et rose « New Mexico »

3,50 

Variété rare et reproductible

Rupture de stock

Catégories : , Étiquette :

Description

A la fois ornementale et nourricière, l’amarante est une plante annuelle qui trouve sa place au potager ou dans les parterres de fleurs. Cette variété atteint 1,50 m de hauteur. Elle produit de magnifiques panicules de couleur rose-blanc gorgées de graines dorées.

Cultivée pour ses graines et ses feuilles comestibles, l’amarante est l’un des aliments les plus anciens du monde. Cette plante fantastique est originaire d’Amérique centrale et d’Amérique du sud. Les civilisations précolombiennes la cultivaient pour ses graines consommées comme une céréale, grillées, bouillies ou moulues et pour ses feuilles consommées comme un légume vert. Les Mayas, les Aztèques et les Incas l’utilisaient en plus de la consommer pour les rites sacrés.

L’amarante est un aliment sans gluten d’une grande valeur nutritive.  Ses feuilles sont une source de carotène, de fer, de calcium, de protéines, de magnésium, de vitamines C et autres oligoéléments. Riches en glucides et en protéines, les graines peuvent être moulues comme du quinoa ou du millet pour en faire du pain ou des galettes. On peut aussi les faire germer pour les salades ou grillées et sautées à la façon du pop-corn. Leur teneur en protéines est exceptionnel tant par sa quantité que par sa qualité.

 

Les graines de l’amarante sont minuscules! Lors des semis, mieux vaut avoir la main légère car chaque petite graine peut devenir une grande plante à maturité. Attendez que la terre soit bien réchauffée vers la mi-mai ou début juin pour vos semis en pleine terre. Après le semis, recouvrez les graines très légèrement d’un peu de terre. Les graines germent facilement. Veillez à l’éclaircissement à 30cm afin de laisser aux plantes l’espace nécessaire. L’amarante peut également se semer sous abri en clayette dès le mois de mars. Les jeunes plants sont repiqués au moins une fois en pot ou dans un coin de châssis pour obliger les racines à se ramifier. On installe les plantes au jardin lorsqu’elles ont une dizaine de centimètres de hauteur et qu’il n’y a plus de risque de gelées.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Amarante Banche et rose « New Mexico »”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *