Description
Le plant de pili-pili appartient à l’espèce des Capsicum frutescens. De petite taille, il atteint environ 80 cm. Il produit de petits fruits qui sont cueillis dès lors que leur couleur devient rouge vif.
Le pili-pili est une sorte de piment que l’on pense originaire d’Espagne, du Portugal ou d’Afrique du nord, mais l’on trouve aussi des références qui le disent plus probablement originaire d’Amérique latine et qu’il aurait été rapporté par Christophe Colomb. Son nom signifie littéralement « piment piment » en swahili.
Le piment pili pili est un cousin du piment oiseau, on le surnomme d’ailleurs langue d’oiseau, de même force sur l’échelle de Scoville.
Goût brûlant, port érigé, idéal pour un séchage rapide, plante rustique, très apprécié en Afrique,
Le piment pili pili peut être utilisé pour relever bon nombre de plats mais pourra également être un ingrédient pour faire une sauce ou une huile piquante pour pizza.
Force : 7/10 sur l’échelle de Scoville. 175.000 SHU
Ils sont assez faciles à cultiver. Ils demandent de la chaleur et du soleil pour bien se développer. Semez-les à une température constante, jour & nuit, de 20°C. en mini serre chauffée.
Vous les repiquerez en godet lorsque les plants auront atteint 8 à 10 cm. A repiquer en place au jardin ou en tunnel lorsque les températures ne descendent pas en dessous de 10°C.
Pensez à arroser régulièrement s’il ne pleut pas. Le piment pili-pili ou piment oiseau produit des fruits dressés de petite taille d’un très beau rouge. Ce piment, comme les autres variétés poussent très bien en pot.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.