Maïs Arc-en-ciel Inca

3,30 

Paquet de 50 graines

Rupture de stock

Catégorie : Étiquettes : , ,

Description

L’ancestral maïs Arc-en-ciel Incas !
Un véritable trésor qui garde en son essence le sacré « Navoti » des légendes d’antan : l’énergie vitale de ses ancêtres.

Il est le fruit des recherches d’Alan Kapuler, aux USA dans les années 70. Originaire à la base du Mexique, Il l’a redéveloppée à partir d’une variété à grains plats blancs Péruvienne des Indiens Chokelo, de variétés anciennes de maïs doux et de variétés anciennes de maïs Amérindiens du sud-ouest des USA.

Maïs doux multicolore, très sucré, très décoratif, il offre des grains de couleurs différentes (blancs, rouges, dorés, …).

Les épis font 30 cm de longueur et les tiges peuvent atteindre plus de 3 m de hauteur.

Utilisation : peut être consommé quand il est tendre et jeune, en mïs doux, ou le conserver pour la décoration.

Il est rustique et magnifique, en ce qui concerne son goût, il est toujours mon préféré, son seul défaut est de coller sur les dents.

Toujours garder les barbes du maïs qui sont efficaces pour drainer l’organisme, en infusion avec les tisanes de racines de pissenlits à récolter : en automne !

Contrairement à certaines idées reçues, le maïs n’est pas une culture difficile si l’on respecte ses quelques exigences. A savoir un sol meuble, de la nourriture et de l’eau en quantité suffisante. Car c’est un spécimen gourmand. Mais une fois ces paramètres réunis, il s’accommode de presque tous types de sol.

Pour une récolte réussie, il est conseillé de faire germer les grains de maïs en godet, à raison de 3 ou 4 graines par pot, mélangées avec du simple terreau de semis, c’est à dire fin et drainant, et agrémenté d’un peu de compost pour palier les futurs besoins nutritifs. Lorsque la plante devient suffisamment vigoureuse, il est temps de la mettre en pleine terre et veillant à apporter une fumure de fond dans le trou de plantation.

Commence alors la « poussée », période de croissance pendant laquelle le maïs forme son épi. Elle doit être particulièrement surveillée, car les besoins en eau y sont accrus : l’arrosage déterminera la qualité de l’épi ainsi que la grosseur des grains. C’est à ce moment-là également qu’il faut biner le pied de maïs, mais sans jamais s’approcher trop près de sa base. Et surtout, s’assurer que le paillage soit toujours en quantité suffisamment importante.La fécondation du maïs reste indispensable à l’obtention de bons et gros épis. Et plus les spécimens sont nombreux et plus les chances de fécondation se révèlent importantes. Plusieurs rangées de maïs valent donc mieux qu’une. Elles doivent être espacées de 80 à 100 cm et chaque plant être distant de 20 cm.

L’épi de maïs est fin prêt à être consommé lorsque les soies commencent à brunir soit plus de 100 jours après semis.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Maïs Arc-en-ciel Inca”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *