Description
Petit mais costaud, le piment “boule de Turquie” est assez facile à cultiver en pot sur un balcon ou une terrasse. Les graines de ce piment sont faciles à faire germer et les plants produisent beaucoup de petits fruits assez pimentés !
Le piment ‘boule’ de Turquie est une variété de plein champ, très fruitée.
Elle produit des boules de la taille d’un gros bigarreau qui prennent leur couleur rouge intense à la mi-septembre.
Ce piment fait état d’une parfaite conservation.
Vous pouvez utiliser sa saveur forte pour les marinades, dans le vinaigre ou l’huile.
Cette plante est à planter dans votre jardin dans un endroit très ensoleillé et chaud.
Voici quelques conseils généraux pour réussir la culture du piment en pleine terre, en pot ou en bac.
Les piments apprécient un sol léger, meuble et bien drainé bien enrichi en matière organique (compost et engrais). Ils ne doivent pas être plantés trop serrés.
Installez vos plants dans un endroit ensoleillé et bien chaud, à l’abri des courants d’air. Les piments s’épanouissent sous des températures supérieures à 20°C ou même 25°C. La chaleur est indispensable pour que les fruits parviennent à maturité.
A noter : les piments ne supportent pas des températures inférieures à 12º C.
Ces plantes ont besoin d’un arrosage régulier, surtout en été : elles ne doivent pas manquer d’eau, même s’il ne faut pas laisser d’eau dans la soucoupe. Arrosez au pied du plant, en évitant de mouiller les feuilles. Otez les feuilles malades ou jaunies.
Même si les piments sont généralement peu sensibles aux attaques parasitaires, ils peuvent être attaqués par des champignons (oïdium, pourriture grise…) et des ravageurs (acariens, pucerons…).
Pour la culture du piment, faites vos semis à l’intérieur à une température d’environ 25°C.
Semez de janvier à mars 8 à 10 semaines avant la mise en terre.
Avant la plantation définitive, repiquez les jeunes pousses en godets quand elles comptent deux feuilles. Mettez vos piments en pleine terre au mois de mai (quand les gelées ne sont plus à craindre).
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.