Tomate Indigo Blue Berries

3,50 

Paquet de 33 graines

7 en stock

Description

Originaire de Californie aux Etats-Unis, cette variété a été crée et développée par Brad Gates à Wild Boar Farms, présentée au public en 2014. Un nouveau croisement entre une tomate cerise et une tomate indigo d’un poids de 10 à 20 grammes.

Fruit de type cerise, violacé rose avec les épaules bleues d’autant plus visible que le fruit a été exposé au soleil. Très bonne saveur équilibrée.
Cette tomate est très riche en antioxydants, les anthocyanes, excellents pour la santé.

Une rareté de la série des tomates bleues.

Elle est résistante à l’éclatement en période de fortes chaleurs, la précocité de cette tomate est d’environ 75 jours, à mélanger avec d’autres tomates cerises qui relèveront vos plats d’une note de couleur nouvelle !

*Les anthocyanes comme dans la myrtille sont la source de la couleur du bleu, violet et rouge dans les baies, les raisins et autres fruits et légumes, ces pigments servent d’antioxydants faisant supposer que leur apport par l’alimentation pourrait jouer un rôle bénéfique dans la santé humaine, notamment dans le domaine des risques cardiovasculaires, le cancer et le vieillissement…

Elle prend rapidement une couleur violet très sombre.
Les parties les moins exposées au soleil seront rouges.
Douce et parfumée, elle est aussi belle que bonne.

Attention, sa pollinisation libre fait que comme pour toutes les tomates bleues, elle a tendance à se croiser avec les autre tomates, qui sont en principe autogames et se croisent donc rarement entre elles.
Si vous souhaitez garder les graines et protéger vos autres tomates, plantez la à l’écart.
Vous pouvez aussi utiliser des aumônières à placer sur les grappes de fleurs, pour que les pollens ne se mélange pas à vos autres variétés

Historique sur les tomates Indigo :

En 2000, des étudiants d’Oregon State University commencent à travailler, sous la direction du Professeur Jim Myers, pour créer une variété de tomate indigo à partir de lignées (conservées par le Tomato Genetics Resource Center de l’Université de California-Davis) déjà élaborées par un chercheur Bulgare et un chercheur Etatsunien, dans les années 60, à partir de croisements avec des espèces de tomates sauvages.

Dès 2004, les semences de certaines lignées de tomates indigos d’Oregon State University, en cours d’élaboration – OSU Blue et P20, par exemple – sont distribuées libéralement par des petits mains disséminantes ! Et c’est ainsi que, depuis 2004, de très nombreux passionnés de création variétale de tomates se lancent – parallèlement à Oregon State University – dans l’aventure des tomates indigos: Tom Wagner de Tater Mater Seeds et de New World Seeds & Tubers (Etat de Washington), Mushroom/Alan Kapuler de Peace Seeds (en Oregon), Lee Goodwin de J&L Gardens (au Nouveau Mexique), Brad Gate de Wild Boar Farms (en Californie), Mark McCaslin de Frogsleap Farm (dans le Minnesota)… Et cette aventure consiste à réaliser de multiples croisements entre des tomates réputées savoureuses et les quelques lignées originelles de tomates indigo dont la spécificité est de contenir une très forte teneur en anthocyanes – très forte du moins par comparaison aux autres variétés de tomates car d’autres espèces alimentaires telles que les myrtilles en contiennent 20 fois plus.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Tomate Indigo Blue Berries”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *