Faire de sa vie une jolie tache colorée partie d'un tout harmonieux

«Graines reproductibles anciennes ou de collection»

 

 


“Potage et Gourmands” est un conservatoire vivant de semences, créé en avril 2012.

Notre objectif est de sauvegarder des variétés potagères, aromatiques et médicinales afin de les rendre accessibles à tous. Nous avons également vocation à transmettre les savoirs ancestraux de la reproduction de semences.
Nos jardins sont certifiés en Agriculture Biologique depuis juin 2016.

 

Nous y cultivons graines, plants et légumes variés, anciens ou non, mais surtout non hybrides, en un mot : reproductibles. 
Depuis lors, nous cultivons plusieurs dizaines variétés de tomates, de poivrons, d’aubergines, de courges, de salades….Certaines d’entre elles sont non inscrites au catalogue officiel.

 

D’une certaine façon nous souhaitons montrer l’exemple de la désobéissance civile sous forme pacifique face aux lois et aux agro-industries qui cherchent à nous priver de notre droit fondamental : notre capacité à nous nourrir par nous-mêmes d’aliments sains et vivants, nous insistons sur ce mot “vivants” !!!

 

Non sans fierté, nous avons rejoint le mouvement des Femmes Semencières, initié par Pierre Rahbi et Vandana Shiva, en janvier 2014. Nous remercions très chaleureusement la présidente Claire Chanut pour sa confiance.

 

Nous remercions également les adhérents de l’association, nos clients, ceux qui nous suivent et nous encouragent sur les réseaux sociaux, ainsi que tous les bénévoles qui nous entourent et qui nous portent.

 

 

Comestiblement !

Nathanaëlle Chavot

Propulsé par HelloAsso