Description
Cette Ancienne variété de haricot hors norme, grimpante, à très gros grains blancs est idéale dans les potages, très apprécié dans la soupe au pistou ou les ragouts de mouton.
il est très décoratif avec ses belles fleurs blanches et excellent comestible. Il aide aussi les autres plantes à pousser en restituant une partie de l’azote qu’il capte dans l’air.
Le haricot orteil de prêcheur résiste mieux au gel que les autres haricots d’Espagne, jusqu’à -15 degrés. Un conseil quand même : bien pailler la souche qui disparait pendant l’hiver. Le jeune plant est sensible au gel par contre !
On peut manger les gousses plus ou moins jeunes puis les haricots frais ou secs voire même les racines tubéreuses. La graine est très grosse et fondante ! C’est l’un des meilleurs haricots !
Semer en pleine terre, à partir du mois de mai, après les dernières gelées, dans un sol réchauffé et humide. Semer en ligne, une graine tous les 10 cm ou en poquets (de 5-6 graines) disposés en quinconce tous les 50 cm, en double rangs espacés de 60 à 70 cm.
Les haricots préfèrent une 3terre plutôt légère et riche en humus bien décomposé et une exposition ensoleillée. En terrain pauvre ou dans des conditions trop sèches, ils auront tendance à être plus coriaces








Avis
Il n’y a pas encore d’avis.